Pourquoi je n’aime pas la marque Aussie


cc1Comme beaucoup de beauty addict, je me suis laissée tentée par la marque Aussie, ayant entendu et lu d’énoooormes compliments à son sujet j’étais obligée de passer le cap !
Chose que je regrette pas mal à ce jour, car comme vous l’aurez compris dans le titre, je n’ai pas été convaincue …

Sans titre 5

Suite au phénomène Aussie, j’ai voulu moi aussi tenter l’expérience …
Pour la petite histoire, Aussie est une marque de produits capillaires Australienne qui fait fureur depuis quelques temps maintenant, auprès de noooombreuses bloggeuses et youtubeuses beautés, qui ne jurent que par cette marque pour avoir de beaux cheveux en pleine forme.
J’ai donc acheté la gamme complète Miracle Moist sur le site British And Beautiful, un site génial qui à pour vocation de vendre de tous les produits que l’on ne trouve pas en France ..
Un concept génial, un peu comme V-INC avec les produits Victoria Secret ou Bath And Body Works.
Je passe ma commande, et d’après mes souvenirs, j’avais quand même mis le prix pour toute cette gamme ! il me semble que c’était environ 8€ le flacon, donc multiplier par trois, ça revient quand même cher (à l’époque de mon achat, Aussie n’était pas encore vendu dans les Monoprix).

La commande se passe extrêmement bien, site très sérieux, qualité et rapidité impeccable, rien à redire.
Je déballe le carton, et là je sens déjà l’odeur si caractéristique de la marque.
Une odeur que l’on aime ou non, mais que moi personnellement, j’adore. C’est une odeur très gourmande, de sucre, que je trouve très agréable.
Pour moi ça débutais bien, car il m’est très difficile d’utiliser des produits dont l’odeur ne me plais pas.
Ni une ni deux, le lendemain, j’utilise ma nouvelle gamme, toute contente.

Sans titre 4

Cette gamme promet en gros mondes et merveilles, une cure dite « miracle » pour réparer et remettre d’aplomb les cheveux les plus maltraités et cassants ..
Je commence par le shampooing (logique me direz-vous), jusque là tout va bien, ça mousse bien, l’odeur me rends toujours aussi folle, bref rien à signaler.
Je rince, et là, misère, mes cheveux crissent … signe que le shampooing est HYPER abrasif et que le cheveu est plus que lavé pour le coup.
Lorsque mes cheveux crissent comme ça, c’est signe pour moi d’assèchement et de nœuds à gogo si je n’utilise pas de produits démêlants par derrière.
Bref, je continu avec l’après shampooing, qui honnêtement, fait son job, mais rien de transcendant, vraiment rien.
Franchement aucune différence entre cet après shampooing là et un autre de grande surface.
Ensuite, viens le moment du célèbre soin !

Sans titre 1

Soit disant ce truc est génial .. donc me voilà toute contente de l’utiliser, et je commence à le dévisser pour prélever du produit, et là je fais vraiment une drôle de tête en voyant la texture de ce soin.
Un truc assez liquide (même beaucoup je trouve) et sans aucune différence avec l’après shampooing ! pas du tout d’aspect masque ou baume, que dalle, ça fait vraiment très aqueux.
Je vous post une photo pour que vous essayez de vous rendre compte de la texture, à gauche l’après shampooing, à droite le soin.
Limite l’après shampooing aurait plus tendance à avoir la texture du soin et inversement.
A croire qu’ils se sont trompés sur les étiquettes !

Sans titre 6
Bon je me démonte pas, je le test, et là pareil, rien de fou, des cheveux doux et lisses, ok, mais comme avec tous les produits du genre que j’ai déjà essayé auparavant.Je sèche mes cheveux comme à l’habitude par la suite, tout va bien.

Le lendemain, je me réveille, avec une touffe sèche comme je sais pas quoi, plus du tout avec de beaux cheveux lisses et doux comme j’avais la veille, vraiment une cata. Des nœuds en veux tu en voilà, bref, une horreur.
Je me dis que c’est le coup du hasard, donc au shampooing suivant, je recommence l’opération, et je me retrouve encore avec ces cheveux secs et emmêlés le lendemain du shampooing .

Conclusion : pour moi c’est un produit qui fait énormément de bruits pour pas grand choses, des promesses absolument pas tenus, à la limite même de l’effet totalement inverse !
Une gamme qui vaut assez cher pour un résultat même moindre qu’avec des produits de grandes surfaces, une gamme soit disant « miracle » purement marketing (car rappelons nous que les miracles n’existent pas) de l’huile de macadamia soit disant miraculeuse qui se retrouve presque en fin de liste des ingrédients, donc à mon avis c’est LOIN d’être l’élément principal qui compose les produits, et j’en passe …

Sans titre 3

J’ai voulu tester pour me faire mon propre avis, et j’en suis vraiment déçue, mais ce n’est que mon avis ! je pense que c’est le produit qui ne me conviens tout simplement pas, mais peut-être qu’à vous, il vous conviendra ! je pense qu’il faut tester pour se faire un avis et ne pas se baser sur les avis des autres justement, comme moi je l’ai fais …

Je sais que beaucoup d’entre vous adore ce produit et que je vais certainement me faire taper sur les doigts, mais je suis honnête avec vous et je peux vous dire que NON nous ne sommes pas toutes folles de ce produit et que pour moi OUI c’est un énorme flop …

Et vous, l’avez vous déjà tester ? Avez-vous déjà eu les mêmes effets que moi? dites moi tout !


cropped-detour-bois1.png

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi je n’aime pas la marque Aussie

  1. Camille dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Margot. J’ai moi aussi tenté ce produit qui se vend dans tous les magasins depuis longtemps en Irlande du nord. Par contre, ils sont beaucoup moins chers qu’en France apparemment. Moi, je paye environ £4 par produit, sauf pour le produit « 3 minutes miracle » qui coûte le double. Mes cheveux crissent aussi après le shampoing donc je suis obligée d’utiliser l’après-shampoing qui a exactement le même effet qu’un après-shampoing normal.

    Par contre, le lendemain, pas de différence pour moi, la touffe habituelle, pas plus sèche que d’habitude. Je fais souvent un soin la nuit, je laisse reposer mes cheveux dans de l’huile de coco enroulés dans une serviette. Le lendemain matin j’ai l’impression d’avoir des cheveux gras comme c’est pas permis mais après un shampoing mes cheveux sont super doux et ça redonne un peu de vitalité à mes pointes. Le bonheur d’avoir des cheveux longs… xD

    Pour revenir au sujet, je continue d’utiliser la marque Aussie parce que je suis juste folle dingue amoureuse de l’odeur du produit et ça ne me coute pas si cher que ça comparé a un autre produit. 🙂

    J'aime

    • LesBoisRouges dit :

      Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à qui Aussie fait cet effet !!

      Une copine à eu également des soucis avec le soin, mais elle ça lui a carrément graissé les cheveux !! pour le prix, ça va tu dois avoir un peu moins les boules que moi vu l’effet ! merci pour ton petit témoignage, ça me rassure, je ne voyais que du bien de cette marque et je me sentais un peu seule haha ! heureusement que l’odeur est là pour rendre le truc un peu plus agréable comme tu dis lol

      Comme quoi, chaque nature de cheveu est différente et on a tous des réactions différentes !

      A bientôt poulette !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s