Mes produits chouchous pour les cheveux abîmés


cc1Je reviens aujourd’hui après quelques jours d’absence, pour vous parler de mes produits préférés pour les cheveux abîmés …
Je vais vous épargner mon historique capillaire, sinon on y passerait des heures, mais en gros, mais cheveux en ont vus de toutes les couleurs !
Pour faire bref, j’ai commencé à mes colorés les cheveux avec des petites mèches à l’âge de 11 ans environ (oui très tôt je sais, mais c’était vraiment discret, rien de bien méchant), puis je n’ai jamais arrêté de toucher à mes cheveux depuis, et je suis passée par énormément de phases : coloration, décoloration, cheveux roses violets blonds noirs, décoloration, henné, recoloration et décoloration, puis très récemment je suis passée de rouge à blonde … BREF un véritable capharnaüm !!

Donc suite à toutes ces transformations capillaires, vous vous doutez bien que mes cheveux en ont prit un sacré coup ! et c’est pour cela que je vais vous parler aujourd’hui des produits que j’utilise au quotidien pour garder de beaux cheveux.

En revanche je préviens de suite que beaucoup de mes produits contiennent du silicones, paraben et autres cochonneries que beaucoup d’entre vous n’aiment pas (mais qui ne me dérange pas moi forcément), je m’en excuse par avance !

Sans titre 7

Ayant essayer énoooooooormément de produits capillaires (mais quand je vous énormément, c’est vraiment ÉNORMÉMENT), du bio, du pas bio, des produits faits mains (Lush ou encore Aroma-Zone), des produits de grandes surfaces, des produits de professionnels, des  marques anglaises, américaines, françaises, des masques faits maison, des sérums, des gélules, enfin vraiment, une TONNE de produits !

Suite à tous ces tests, j’ai pu faire un gros tri et sélectionnés quelques produits qui m’ont convaincus et que je souhaite partager avec vous.

Je vais débuter avec les soins.
J’ai testé beaucoup de masques de différentes gammes et de marques différentes, qui ont tous eu plus ou moins de succès le jour même du shampooing, mais qui le lendemain, n’avaient vraiment aucun efficacité .. je pense surtout aux produits de grandes surfaces, à la marque AUSSIE (oui oui je sais je vais me faire crier mais perso j’ai détesté ces produits, mais je vous ferai un article dessus plus tard !), les produits Lush (oui je sais je vais finir par me faire siffler là) etc …

Les seuls soins qui ont véritablement retenus mon attention sont ceux de la gamme L’Oreal Professionnel expert, qui j’ai acheté chez un grossiste en coiffure :

Sans titre 1

– Intense Repair : masque haute nutrition cheveux secs
– Pro-keratin refill : Baume restaurateur kératine, cheveux fragilisés

J’alterne une fois sur deux en faite le soin, un shampooing ça va être l’intense repair puis la fois prochaine, le pro-keratin refill.
Et bien je suis plus que ravie de ces produits qui ont véritablement permis à mes cheveux de retrouvés leur souplesse légendaire, leur brillance et surtout leur douceur ! avant ça mes cheveux étaient rêches, cassants, emmêlés, ternes, mais maintenant ils sont lisses, doux, brillants et souples.
Je recommande vraiment ces deux produits qui ne sont certes, pas donnés, mais vraiment salvateurs pour des cheveux en piteux état …La gamme l’Oreal Professionnel expert propose bien d’autres baumes et masques mais que je n’ai encore jamais testé, mais je pense craquer bientôt tellement ces produits sont géniaux !

Je vais passer ensuite aux huiles, élément essentiel pour moi pour entretenir quotidiennement mes cheveux.
J’ai beaucoup d’huiles c’est vrai, mais en toute honnêteté, c’est pas nécessaire du tout, il suffit juste d’en avoir deux ou trois bien nourrissantes avec des fonctions différentes et ça fait largement l’affaire (les huiles ont été une obsession chez moi pendant un temps, d’où tous mes flacons).

Sans titre 8

Sans titre 2 Sans titre 5

J’ai pas mal d’huiles de chez Aroma-Zone, site qui a été pour moi pendant un temps, le St Graal des sites internets.
J’y ai acheté de quoi faire tous mes masques et shampooing, sérums après shampooings, huiles, gels, fragrances, hydrolats, actifs cosmétiques, conservateurs, émulsifiants etc … honnêtement les produits que je fabriquais étaient vraiment géniaux, je savais ce qu’il y avait dedans, mais il y avait un ÉNORME bémol qui m’ont fais arrêter … l’odeur.
Les produits naturels c’est bien, mais ça PUE ! et même avec les fragrances, c’était pire … mais si vous n’êtes pas sensibles aux odeurs, foncez !

J’ai tout vendu, tellement j’étais dégoutée par les odeurs, mais j’ai quand même garder les huiles ..
Pépin de raisin, grenade, avocat, macadamia, ricin, monoï, argan, coco, noix du brésil, abyssinie et camélia.
J’adore toutes ces huiles qui sont sensés avoir des propriétés différentes mais qui à mes yeux sont toutes sans grosses différences, à par l’huile de ricin, qui s’applique qu’aux racines car elle est très nourrissante et épaisse.
J’applique ces huiles soit sur cheveux mouillés ou sur cheveux secs, mais seulement le soir … En journée j’ai peur de l’effet cheveux gras, et avec le brushing, pas envie de faire frire mes cheveux.
J’en prends à peine quelques gouttes que je répartie le long de mes longueurs, et le lendemain, à moi les cheveux doux et nourris !

Concernant l’huile prodigieuse de chez Nuxe, je l’utilise exclusivement sur mes longueurs et pointes, mais elle est multi usage … cette huile est une merveilleuse, déjà de par son odeur, mais également de par son efficacité, j’adore cette huile, je ne peux que vous la recommander … elle est composée de 6 huiles précieuse et de vitamine E.

J’ai également l’huile de chez Beauty Protect , la Protect & Oil, que j’ai acheté sur l’e-shop de Birchbox, car j’avais adoré son spray Protect & Detangle que j’avais reçu dans une box … j’étais obligée d’acheter l’huile … Et honnêtement elle se défend bien, ça sent merveilleusement bon le sucre, et ça adoucit véritablement les pointes .. après de là à savoir si ça nourrit bien, je pourrai pas vous le garantir, mais c’est mon petit truc bling bling pour sentir bon des cheveux !

Sans titre 6

Je passe ensuite aux spray multi usage, et j’en ai sélectionné deux ..
Le Protect & Detangle de chez Beauty Protector et le Uniq One de chez Revlon.
Ce sont tous les deux mes indispensables après le shampooing, déjà pour leur effet démêlants mais aussi thermo protecteur, étant une fada du brushing.Ils nous promettent mondes et merveilles avec leurs 10 ou 12 propriétés différentes sur les cheveux, mais honnêtement c’est purement marketing .. pero je les utilise pour leur pouvoir démêlant et protecteur et basta ! mais ils sont vraiment de bons produits, et leur odeur à tous les deux … mama que ça sent bon ! la noix de coco pour le Uniq One et le sucre pour le Protect & Detangle, j’adore !

Sans titre 4

Nourrir les cheveux c’est bien, mais il faut également les HY-DRA-TER !
Et pour ça, rien de mieux que le gel d’aloé vera … j’adore ce truc ! je l’applique également sur cheveux mouillés après le shampooings, et sur mes pointes quand je sens que je commence à perdre en brillance et en douceur … honnêtement ça m’adoucit les cheveux instantanément, c’est non gras et véritablement efficace …

Et enfin une dernière catégorie, les compléments alimentaires !
J’ai fais pas mal de cures pour mes cheveux, j’ai essayé la levure de bière (la Juvamine, achetée en grande surface), que j’ai trouvé miraculeuse sur ma peau mais inefficace sur mes cheveux et les ongles, Forcapil (je suis en cure actuellement depuis 3 mois) que je trouve plutôt bien mes cheveux ont gagnés en force je trouve, et enfin, une cure de Lobamine Cystéine (acheter en pharmacie), que j’ai adoré !
J’ai pas mal perdu mes cheveux avec le changement de saison, avec et Lobamine Cystéine, j’ai beaucoup de petites repousses qui ont fait leur apparition …

Sans titre 9

Bref, des produits capillaires il y en a des tonnes et des tonnes, le tout est de trouvé les bons produits qui nous convienne en fonction de la nature de nos cheveux …
Un cheveu ça se nourrit et ça s’hydrate au même titre que votre peau, et c’est LE secret pour avoir des cheveux forts, résistants et en pleine santé …

 

 


cropped-detour-bois1.png

Publicités

4 réflexions sur “Mes produits chouchous pour les cheveux abîmés

  1. Vanilline dit :

    De mon côté j’aime beaucoup le masque Propolia. Je le « personnalise » avec de l’huile (noix du brésil, monoï, Oléo Silk de DeNovo…) et des actifs hydratants (miel, aloe vera…) et il est top !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s